mardi 26 février 2013

La France élimine un chef d'Al Qaeda au Soudan



La guerre est parfois une tragédie nécessaire, pour éviter un mal plus grand. D'aucuns peuvent penser que l'opération SERVAL conduite par l'armée française au Mali relève de cette optique, face à une menace islamiste qui a fait peser un joug douloureux sur les populations.
On notera, grâce à l'excellent site SUDAN TRIBUNE (en anglais) que l'aviation française aurait tout dernièrement éliminé le chef d'Al Qaeda au pays des deux Nils (Soudan), un certain Abu Hazim (lien). L'occasion de rappeler qu'entre 1991 et 1996, un certain Oussama Ben Laden a été hébergé au Soudan, où il avait activement soutenu des forces djihadistes, notamment contre les chrétiens et animistes du Sud du Soudan.

1 commentaire:

  1. Ossama Ben Laden a bien été hébergé au Soudan. Mais je ne crois pas qu'il ait soutenu qui que ce soit (je ne crois pas qu il ait été bien actif dans le conflit). Par contre il etait effectivement le protégé de ceux que l'on qualifierait aujourd hui de "Freres Musulmans" du Soudan, à savoir la bande à Turabi

    RépondreSupprimer