mardi 2 avril 2013

Interview exclusive du Père Barbier sur le Soudan du Sud

Grand expert du Soudan du Sud où il a vécu 8 ans (principalement dans le Western Bahr El Ghazal) le Père Hubert Barbier,  déjà présenté sur ce site, a notamment édifié le Catholic Health Training Institute de WAU (Soudan du Sud).  Aujourd'hui âgé de 87 ans, c'est une mémoire vivante et une inspiration pour tous les amis français de ce nouveau pays africain.

Interviewé au CNRS (GSRL, site Pouchet, Paris) le 11 février 2013 par votre serviteur (ci-contre à gauche), le Père Barbier a depuis eu l'occasion de rencontrer aussi Mrs Naomi Baki (ci-contre à droite), elle-même originaire du Western Bahr El Ghazal. Il a pu relire et valider le script du passionnant interview accordé le 11 février 2013.
Il vous est proposé en PDF (télécharger ici).

2 commentaires:

  1. Merci pour le témoignage du Père Barbier, de ce qu'il a vécu lors de ces années où il a vécu dans le Sud du Soudan, pour sa compréhension du vécu des chrétiens de ce pays entre persécution pendant des décénies et l'espoir teinté de défis avec l'indépendance en 2011.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Olivier!
    Pour info, un petit entretien avec le père Barbier sera publié dans le prochain numéro du périodique "Christianisme Aujourd"hui", qui comportera un dossier sur le Soudan du Sud. A suivre...

    RépondreSupprimer