Blog d'information destiné à encourager l'amitié entre la France et la République du Soudan du Sud
En direct du Soudan du Sud : SSTV sur Youtube
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Bonne nouvelle, grâce à SOUTH SUDAN ONLINE, il est désormais possible, depuis le 23 mai 2016, de suivre la chaîne South Sudan TV (SSTV) en direct sur Youtube!
C'est assez rare pour être souligné : une grande organisation missionnaire francophone, basée en Côte d'Ivoire, conduite par le pasteur et apôtre Mohammed Sanogo, prépare une campagne missionnaire au Soudan du Sud. La campagne s'intitule IN SOUTH SUDAN , et aura lieu en novembre 2024 dans deux endroits : la capitale Juba (avec deux sites différents) et la métropole du Bahr El Ghazal, Wau. L'organisation ivoirienne porteuse, appelée Messages de Vie combinera prédication chrétienne et action humanitaire (soins gratuits procurés sur place par une équipe médicale de bénévoles, distribution de médicaments et de nourriture, soutien financier à des hôpitaux sud-soudanais). Pour soutenir cette campagne, un concert de qualité en faveur de In South Sudan se tiendra à Lyon, le jeudi 17 octobre 2024 (cf. affiche ci-dessous). A faire circuler !
Le pape François a été un ami particulièrement proche du Soudan du Sud . Avec les Anglicans et les Presbytériens, il avait beaucoup oeuvré pour la paix, après la guerre civile 2013-2018, n'hésitant pas à embrasser les pieds des rivaux Salva Kiir et Riek Machar, en avril 2019 (photo). 11 avril 2019, le pape François baise les pieds de Salva Kiir, Rieck Machar et Rebecca Garang Ensuite, en 2023, il a effectué un voyage très attendu au Soudan du Sud, en soutien de la population et de la cause de la paix. Merci pape François.
Les enjeux de répartition du pouvoir et de succession qui marquent le Soudan du Sud demandent une expertise fine. A noter, sur ces questions, les travaux de la chercheuse en contrat postdoctoral Emmanuelle Veuillet (laboratoire IMAF), qui a été récemment interviewée sur RFi . Lien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire