Son excellence Dr Michael Milli Hussein, nouvel ambassadeur du Soudan du Sud en France


Bienvenue en France Monsieur l'Ambassadeur ! 

Appointé à l'ambassade du Soudan du Sud en France en 2022 sur décision du président de la république sud-soudanaise Salva Kirr, son excellence Dr Michael Milli Hussein a pris ses fonctions à Paris. 

Né à Raja (Western Bahr el Ghazal) en 1951, Michael Milli Hussein est un grand serviteur de l'Etat. Diplômé de la Faculté de médecine de l'Université d'Alexandrie (République Arabe d'Egypte), il est devenu en 2001 gouverneur de la province du Bahr el Ghazal. 

Avant même l'indépendance du Soudan du Sud (9 juillet 2011), il est Ministre de l'éducation, puis conseiller spécial du président en matière de sécurité alimentaire. Après l'indépendance, il est nommé Ministre de la Santé (2011-2013). 

Il s'est ensuite consacré à une carrière diplomatique. en 2014, il est appointé au poste prestigieux d'Ambassadeur de la République du Soudan du Sud en République Populaire de Chine. 

Cet homme hautement respecté, à la carrière exemplaire, est désormais en poste à Paris comme ambassadeur du Soudan du Sud en France. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FRANCE, 1er pays pour la capsule Nespresso Sulaja ti South Sudan

Campagne IN SOUTH SUDAN (novembre 2024)