mercredi 9 janvier 2013

Un blog francophone sur un séjour au Soudan du Sud (2008-09)

Mélange de franc-parler, d'audace et de pudeur (sur ses activités humanitaires, qu'on devine importantes), l'auteur de ce blog: http://okenya.blogspot.fr/ nous apporte, en quelques posts, un regard original, honnête et rare sur le Soudan du Sud, où il a vécu en baroudeur en 2008-09, allant jusqu'à WAU.
Illustré de plusieurs photos originales, ce blog est un des très rares témoignages francophones online issu d'un long séjour (un an) au Soudan du Sud contemporain.
Lien ici.

3 commentaires:

  1. Merci pour la pub... Petite modif: je ne faisais pas d'humanitaire à Juba, je travaillais dans une entreprise qui bosse à l INternational dans le domaine du développement ;-)
    Enfant_gaté

    RépondreSupprimer
  2. Ah OK ! Bon, on va dire que c'est assez proche.
    En tout cas, quelle expérience ! Pour ma part, je suis rentré très frustré de ma semaine à JUBA... Je serais bien resté un an aussi tant j'ai aimé le contact là-bas.
    J'espère y retourner, inch'Allah. J'aurais plaisir à échanger avec vous autour d'un verre si l'occasion se présentait un jour! Pas de resto soudanais hélas à Paris (sauf erreur), mais si vous avez une suggestion de plan "Juba nostalgie" je suis preneur :-)

    RépondreSupprimer
  3. Les plans "Juba Nostalgie" sont sans doute les restos éthiopiens. Le meilleur estle Menelik ...mais on reste encore loin de l ambiance "Juba" ;-)

    RépondreSupprimer