mardi 6 août 2013

Nouveau gouvernement au Soudan du Sud

Depuis quelques jours, le Soudan du Sud s'est doté d'un nouveau gouvernement, mais sans vice-président, la mise à l'écart de Riek Machar se trouvant confirmée.

La nomination de la nouvelle équipe s'est déroulée sans trouble, le calme revenant dans la capitale. Plus de détails dans cet article de l'hebdomadaire français Jeune Afrique (lien).

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Constatant votre intérêt pour le Sud-Soudan, je vous contacte afin de partager avec vous mon travail de recherche établi en juillet 2013 (pour son second anniversaire) à Sciences Po Grenoble dans le cadre de ma troisième année. Dans celui-ci, je tente de tirer et d'explorer un ensemble de perspectives pour le pays (qu'elles soient politiques, économiques, géopolitiques ou sociétales). Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter sur mon adresse email ci-après: robin.cg@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour ces informations. Votre travail de recherche sur le Soudan du Sud m'intéresse très vivement. Je voudrais aussi vous encourager à en tirer parti par des publications. Si vous aviez un résumé que vous souhaitez valoriser sur ce blog, je serais ravi de le poster pour mettre en valeur votre recherche. Je vais par ailleurs vous contacter par email. Bonne continuation!
      Sébastien Fath

      Supprimer