Souvenir photo des origines françaises de WAU


Grâce au Père Hubert BARBIER que nous remercions vivement, voici présentés, à droite et à gauche (cliquer pour agrandir) deux photographies exceptionnelles. Elles témoignent, au début des années 1980, des vestiges du FORT DESAIX construit par les Français de la Mission Marchand, dont le but, nous rappelle Hubert Barbier, était "de couper la route aux Anglais" en traversant l'Afrique de part en part, et notamment le Soudan du Sud où Fort Desaix, devenu WAU, fut ainsi fondé en 1898.

Commentaires

  1. je ne le jurerais pas mais il me semble que ce lieu est maintenant un hotel de tentes fréquenté par moult onusiens

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour l'info!!
    De l'impérialisme français à la globalisation ONUsienne...
    Je doute que les onusiens sous les tentes réalisent bien où ils se trouvent...
    J'irais bien leur faire une conférence ou deux en anglais, je rêve d'aller à Wau. Cela dit, je crois qu'à Wau, ils ont d'autres urgences qu'un rappel historique sur la Mission Marchand. Mais who knows?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FRANCE, 1er pays pour la capsule Nespresso Sulaja ti South Sudan

Son excellence Dr Michael Milli Hussein, nouvel ambassadeur du Soudan du Sud en France

Remise des lettres de créance de Son Excellence le Dr Michael Milli Hussein (ambassadeur du Soudan du Sud en France)